Actualités administratives
service-public.fr
Hausse des prix du carburant
Publié le 07 février 2022
Indemnité inflation de 100 euros : qui peut en bénéficier et dates de versement ?
Pour faire face à la hausse des prix de l'énergie et des carburants, les salariés, les indépendants, les retraités, les bénéficiaires du RSA ou de l'allocation aux adultes handicapés qui gagnent moins de nets par mois percevront une indemnité inflation d'un montant de . Qui est concerné ? Quand sera-t-elle versée ? vous explique les modalités de cette détaillée dans un décret publié le 12 décembre 2021 au .
Engie
Publié le 28 juillet 2021
Tarifs réglementés du gaz : + 5,3 % au 1er août 2021
Les tarifs réglementés de la vente de gaz d'Engie augmentent de en moyenne au 1 août 2021 par rapport au barème applicable depuis le 1 juillet 2021. C'est ce qu'indique la Commission de régulation de l'énergie (CRE) dans une délibération du 22 juillet 2021.
Épidémie Coronavirus (Covid-19)
Publié le 31 janvier 2022
Une 5e distribution de masques gratuits pour les personnes précaires
Le port du masque est obligatoire notamment dans les espaces publics clos, au travail, dans les transports en commun. Il est recommandé de recourir au port du masque dès lors que la distanciation physique ne peut être respectée. Les masques n'étant pas gratuits, cette mesure sanitaire peut être difficile à respecter pour des personnes aux revenus modestes. Une nouvelle distribution gratuite à destination des personnes en situation de précarité a débuté fin janvier 2022.
Aides jeunes chômeurs
Publié le 07 juin 2022
Plan 1 jeune, 1 solution : l'aide à l'embauche des jeunes est prolongée jusqu'à fin 2022
Faciliter l'entrée dans la vie professionnelle des jeunes particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, orienter et former 200 000 d'entre eux vers les secteurs et les métiers d'avenir, accompagner ceux qui sont éloignés de l'emploi en construisant 300 000 parcours d'insertion sur mesure : le plan accompagne les 16-25 ans pour les aider à construire leur avenir. L'aide exceptionnelle de ou pour le recrutement d'un jeune en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation est prolongée jusqu'à la fin de l'année 2022. Les modalités de cette nouvelle prolongation seront précisées dans un décret qui sera prochainement publié au.