Actualités administratives
service-public.fr
Français de l'étranger
Publié le 18 novembre 2021
Covid-19 : les expatriés français peuvent se faire rembourser un test de dépistage réalisé en France
Les expatriés français qui ont dû faire une avance de frais pour réaliser un test antigénique ou PCR durant leur court séjour en France ont la possibilité de demander le remboursement de leur facture si le test a été réalisé pour raison médicale. Depuis le 15 octobre 2021, les tests de dépistage du Covid-19 sont payants pour les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance ou justificatif de contact à risque. Ils devront débourser la somme minimale de 44 € pour un test PCR et de 22 € pour un test antigénique. Quelles sont les démarches à accomplir ? Le détail avec
Épidémie de Coronavirus (Covid-19)
Publié le 08 juin 2021
Face à l'épidémie, les règles funéraires restent adaptées
Soins funéraires, toilette mortuaire, présentation du corps, mise en bière, délai d'inhumation ou de crémation, cérémonies funéraires... Les règles ont évolué depuis le début de l'épidémie. Le droit funéraire est adapté jusqu'au 30 septembre 2021 pour tenir compte de la pandémie. Un arrêté paru au Journal officiel le 2 juin 2021 précise les dispositions.
Vie-publique.fr
Publié le 28 mars 2022
Présidentielle 2022 : ouverture de la campagne officielle le 28 mars
Le premier tour de l'élection présidentielle est organisé le 10 avril 2022. La campagne électorale officielle débute le deuxième lundi qui précède le premier tour, soit le 28 mars. Elle prend fin le 8 avril à minuit.
Voitures propres
Publié le 28 avril 2022
Le rétrofit électrique : quel cadre légal ? quelle prime à la conversion ?
Le rétrofit, c'est la transformation d'une voiture thermique en électrique. Cette conversion est réalisée en installant un kit sur son véhicule. Une façon de ne pas mettre sa voiture qui fonctionne encore à la casse. Depuis le 1 juin 2020, le rétrofit peut bénéficier de la prime à la conversion pour un montant de ou . Un décret paru au le 27 avril 2022 allonge la durée minimale de possession des véhicules électriques avant cession, elle passe de 6 mois à un an. vous explique.