Tourisme
Gîte communal de Saint-Cyr-les-Colons
"Passer la souris sur les photos pour les agrandir"
Gîte d'étape communal
Dans un cadre calme et authentique, notre gîte vous accueille afin de vous permettre de profiter des richesses de notre région en toute tranquillité (randonnées, visites culturelles ou gastronomiques…).
TARIFS
14 euros la nuitée par personne
12 euros la nuitée par personne (à partir de 9 personnes)
3 euros la paire de draps
COORDONNÉES
Pour tout renseignement et pour toute réservation :
Mairie de Saint-Cyr-les-Colons
1 rue de la Fontaine
89800 SAINT-CYR-LES-COLONS
Téléphone : 03.86.41.40.83Téléphone : 03.86.41.40.83
fax 03.86.41.48.45
Courriel : mairie-st-cyr-89 [à] wanadoo.fr
Le secrétariat est ouvert au public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Vous nous contactez pour nous indiquer les dates qui vous intéressent. Si il y a de la disponibilité, nous vous établissons et vous faisons parvenir un contrat de réservation avec le nombre de personnes, les dates et le prix.
A réception, vous le signez et nous le renvoyez avec un chèque d'acompte à l'ordre du Trésor Public.
La réservation est alors validée.
Vous pouvez également venir réserver directement sur place, au secrétariat de mairie.
Enfin, pour les randonneurs notamment, il est possible de venir au gîte sans réservation. Toutefois, la disponibilté ne peut alors vous être garantie.
Actualités administratives
service-public.fr
Pension alimentaire
Publié le 05 avril 2022
Condamnation d'un père pour abandon de famille même en cas de difficultés financières
Un jugement du juge aux affaires familiales fixe une pension alimentaire de 800 € à un père pour l'entretien et l'éducation de ses deux enfants. Ne recevant pas les paiements pendant plus de deux mois, la mère porte plusieurs fois plainte. Le tribunal correctionnel reconnaît le père coupable du délit d'abandon de famille en récidive et le condamne à un emprisonnement ferme.
Information du consommateur
Publié le 01 mars 2022
Restauration : affichage obligatoire de l'origine des viandes à partir du 1er mars 2022
Les restaurants et les cantines doivent indiquer à leurs consommateurs l'origine des volailles, porcs et moutons qu'ils cuisinent, comme c'était déjà le cas depuis 20 ans pour la viande bovine. Un décret publié au du 27 janvier 2022 établit de nouvelles règles d'affichage sur l'origine des viandes servies en restauration. L'étiquetage est obligatoire depuis le 1 mars 2022.
Emploi et handicap
Publié le 05 septembre 2022
Les aides aux personnes handicapées sont revalorisées de 5 %
Pour faire face à la hausse des prix qui a atteint 5,9 % sur un an, en août 2022, et pour soutenir le pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap, les aides financières versées par les organismes d'insertion professionnelle des personnes handicapées sont revalorisées de 5 % en moyenne à compter du 1 septembre 2022. Cette revalorisation doit permettre d'assurer le maintien dans l'emploi, les parcours professionnels et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Épidémie Coronavirus (Covid-19)
Publié le 04 août 2022
Fin de l'état d'urgence sanitaire et du régime de sortie de crise depuis le 1er août 2022
Confinement, restriction de déplacement, masque obligatoire... Les dispositions permises dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire et du régime de sortie de crise instauré par la suite pour lutter contre l'épidémie liée à la Covid-19 ont pris fin le 31 juillet 2022. La loi du 30 juillet 2022 met fin à ces deux régimes d'exception. Elle prolonge cependant les fichiers destinés à surveiller la circulation du virus et permet d'imposer aux voyageurs un test Covid négatif aux frontières, sous certaines conditions. fait le point.